Top 5 des meilleurs SUV électriques en 2024

Par Laurent F.
5 minutes de lecture

Depuis de longs mois les SUV électriques trustent le classement des meilleures ventes de véhicules électriques en Europe comme en France. Et les nouveautés se succèdent à bon rythme, si bien qu’on ne sait plus toujours vers lequel se diriger. Si la liste est loin d’être exhaustive, en voici cinq parmi les plus incontournables… Cinq modèles qu’on aime vraiment beaucoup!

SUV Electrique BMW iX

BMW iX: Un concentré de technologiesA partir de 84 200 euros

Bien sûr, on aurait tout autant pu citer le BMW iX1 ou le BMW iX3, mais le BMW iX est incontestablement au sommet de la gamme du constructeur allemand. Un modèle qui a servi de fer de lance, et de véritable laboratoire technologique. Car, de technologies, la BMW iX en dispose à foison… On aime (entre autres) le toit panoramique en verre qui compte comme le plus grand jamais proposé par BMW et qui s’enrichit d’un système d’assombrissement. Surtout, le SUV électrique fait appel à des matériaux recyclés ou non traités. Côté performances, le BMW iX est largement à la hauteur des attentes. Ainsi, on optera soit pour la version 523 ch, soit pour la 600 ch. Le tout pour une autonomie de 500 ou de 630 km en cycle WLTP. Un classique, déjà! 

Tesla Model Y

Tesla Model Y: LA référence de l’électrique!A partir de 44 990 euros

Impossible de faire l’impasse sur la marque californienne tant elle a marqué (et continue de marquer) l’histoire de la mobilité électrique sur les marchés internationaux. Le Model Y se décline en quatre versions dont une propulsion Grande autonomie (jusqu’à 600 kilomètres!). Parfaitement équipé, hyper performant, le SUV Tesla s’appuie également sur un fort et très appréciable réseau de super chargeurs. Sans oublier son remarquable planificateur d’itinéraire. Imbattable, Tesla? Peut-être…

SUV Electrique - Mercedes EQE SUV

Mercedes EQE SUV: Polyvalence et grand confortA partir de 84 900 euros

Un confort inégalable, des performances dignes de plus grandes… Pas de doute, ce SUV électrique est parfaitement polyvalent puisque s’adaptant à tous les terrains, toutes les conditions climatiques. Et ne parlons pas de son autonomie que Mercedes annonce à 727 kilomètres en ville. Un peu exagéré peut-être, mais les probables 500 kilomètres sont déjà fort appréciables! 

Peugeot e-5008

Peugeot e-5008: Le petit nouveau qui deviendra (vite) grandA partir de 46 990 euros

Le nouveau SUV électrique de la marque au lion est à peine arrivé en concessions qu’il séduit déjà un grand nombre d’amateurs. Ce SUV 7 places aux belles dimensions arbore un design et une ambiance à bord largement inspirés de sa sœur aînée, la 3008. A noter aussi que trois versions sont (ou seront bientôt) disponibles. D’une part une propulsion de 210 ch et environ 500 kilomètres d’autonomie. D’autre part un 230 ch pour une autonomie annoncée de 660 kilomètres. Pour s’offrir celle-ci il faudra attendre 2025.

Volvo EX30

Volvo EX30: Super durabilité et grande puissanceA partir de 37 500 euros

En attendant le prochain Volvo EX90, ce SUV électrique ultra design est sans doute aujourd’hui la voiture électrique la plus puissante du catalogue du constructeur suédois. Preuve en est son 0 à 100 km/h atteint en seulement 3,6 secondes. A peine le temps de s’en rendre compte!… À bord, Volvo n’a plus de preuve à faire depuis longtemps: les matériaux recyclés sont partout et la durabilité triomphe. Avec ses 450 kilomètres d’autonomie et une polyvalence à toute épreuve, l’EX30 est une valeur très sûre!

Articles similaires

Testez la Tesla Model 3

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur.