Annoncé cet automne en concessions, la Peugeot E-5008 7 places cumule bien des avantages: confortable, performant, hyper connecté, mais pas seulement…
Pour la première fois depuis son lancement, la Peugeot 5008 s’engage dans la mobilité durable, et nous arrive en une version PHEV. Et surtout en un modèle 100% électrique très attendu, la Peugeot e-5008. De quoi déstabiliser les fans de la marque au lion? Pas vraiment, tant son design élégant et résolument sportif s’inspire très nettement de sa version thermique ainsi que de son illustre frère 3008.
En commun, par exemple, les optiques avant prolongées par trois griffes encadrant la grille de calandre. Dans l’habitacle, le poste de conduite reste lui aussi plus ou moins le même: avec un support flottant et un écran large aux touches tactiles, le Panoramic i-Cockpit® et son bel espace de vie promettent une expérience de conduite particulièrement agréable.

De l’espace!
Mais les comparaisons s’arrêtent là. Car s’il y a une grande différence, c’est bien l’espace particulièrement large dont bénéficie ce nouveau modèle. D’autant plus pratique que la deuxième rangée dispose d’une banquette coulissante avec trois dossiers s’inclinant indépendamment. Et que la troisième voit son accès facilité par l’ingénieux système Easy Access permettant de faire coulisser vers l’avant le deuxième rang. Quant au coffre, il se veut volumineux: 259 litres en 7 places, 1 815 litres en 2 places. Appréciable aussi, la belle luminosité permise par le toit vitré qui s’ouvre sur la partie avant.
Une quarantaine d’aides à la conduite et à la sécurité
Quid de la prise en main? Incontestablement, elle se veut facile, intuitive et rapide, offrant là un véritable plaisir à la conduite. En ville comme sur route ou autoroute, le Peugeot e-5008 se montre réactif et plutôt souple. L’accélération 0-100 km/h est atteinte en moins de dix secondes pour une vitesse maximale annoncée de 170 km/h. Quant à la quarantaine de systèmes d’aide à la conduite et d’équipements de sécurité dont il est aussi pourvu, leurs commandes peuvent se faire sur le tout nouveau volant compact.
On aime aussi le système Peugeot VisioPark 360° (disponible en option) qui offre une vision large de l’environnement pour une sécurité optimisée grâce à quatre caméras et douze capteurs fixés tout autour du SUV. Et ne parlons pas de l’intéressante et prometteuse conduite autonome de niveau 2 !
Une autonomie qui flirtera bientôt avec les 660 kilomètres!
Mais les principales forces du Peugeot e-5008 se trouvent ailleurs. Si le temps de recharge électrique reste sans doute à améliorer (0,5 h sur prise rapide, 22,5 h sur prise domestique), son autonomie risque bien de faire la différence: plus de 500 kilomètres WLTP dans sa version 210 ch disponible dès cet automne, 660 kilomètres dans la version traction de 230 ch commercialisée début 2025.
De plus, produite dans l’usine Peugeot de Sochaux avec un maximum de matériaux recyclés, sa batterie est conçue dans la gigafactory ACC de Douvrin (Pas-de-Calais) et son moteur électrique à Trémery (Moselle). Ainsi, et puisque ce modèle 100% made in France se place juste sous la barre des 47 000 euros, le Peugeot e-5008 est donc éligible au bonus écologique de 4 000 euros. Enfin, pour achever de convaincre tout à fait, son constructeur lui a délivré une garantie particulièrement attractive: jusqu’à huit ans ou 160 000 km!
A partir de 46 990 euros.