Le Top 10 des voitures électriques à la plus large autonomie en 2024

Par Laurent F.
10 minutes de lecture

Vous roulez beaucoup et souvent sur de longs trajets? L’autonomie de votre nouvelle voiture électrique doit donc être suffisante pour répondre au mieux à vos usages et assurer votre confort au quotidien. Cela tombe bien: premier frein à l’adoption des V.E. la question de l’autonomie n’est plus qu’un lointain souvenir. Preuve en sont ces quelques modèles sur-puissants.

Voiture électrique à grande autonomie - Mercedes benz

1. Mercedes-Benz EQS 450+: 725 kilomètres

Elégante, ultra design, cette Mercedes-Benz EQS 450+ a tout pour impressionner! Elle embarque une batterie de 120 kWh et une motorisation de 245 kW (333 ch). Son temps de recharge est estimé à 32 minutes (en charge rapide DC de 10 à 80%). Surtout, elle propose une autonomie de 725 kilomètres en cycle WLTP. Impressionnante, on vous dit! 

Voiture électrique à grande autonomie - Porsche

2. Porsche Taycan: 678 kilomètres

Le grand luxe est encore au rendez-vous avec le tout premier modèle 100% électrique du constructeur allemand. La version d’entrée de gamme (équipée de la batterie Performance Plus) dispose d’une incroyable autonomie de… 678 km!  Et les performances sont évidemment à la hauteur des attentes. A noter (entre autres), une puissance Overboost avec Launch Control jusqu’à 408 ch, et un 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Rien que ça! 

Voiture électrique à grande autonomie - Mercedes EQS

3. Mercedes EQE: 639 kilomètres

C’est encore une Allemande que l’on retrouve à la troisième marche du podium des voitures électriques disposant de la plus large autonomie en 2024. Légèrement plus petite que sa sœur EQS, la Mercedes EQE dispose d’une batterie de 89 kWh, d’un seul moteur de 245 ch et 530 Nm de couple placé à l’essieu arrière, le tout offrant une autonomie de 639 km. Quant à son système de recharge rapide, il permet d’atteindre 10 à 80 % de charge en seulement 33 minutes.

Voiture électrique à grande autonomie - Tesla MS

4. Tesla Model S: 634 kilomètres

On ne la présente plus. Pas davantage que l’on a besoin de définir son look si caractéristique. Sorti il y a déjà douze ans, cette Californienne a conquis le monde! Et s’est renouvelée au fil du temps en optimisant chaque fois ses grandes performances. En version Dual Motor, elle dispose d’une transmission intégrale, d’une batterie de 100 kWh, de 685 ch, et d’un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 3,2 secondes. Et ne parlons pas de sa belle autonomie: jusqu’à 634 kilomètres en cycle WLTP.

Voiture électrique à grande autonomie - Tesla M3

5. Tesla Model 3: 629 kilomètres

Beau doublon pour la firme d’Elon Musk qui occupe donc deux places successives dans la première partie de ce TOP 10 des voitures électriques les plus riches en autonomie. Arrivée en France en 2019, la Model 3 a offert au constructeur californien sa reconnaissance mondiale. Et l’on sait pourquoi… En version Grande Autonomie, cette berline électrique offre une autonomie de 629 kilomètres, un moteur de 440 ch (366 kW), et atteint les 0-100 km/h en 4,4 petites secondes. Quant à sa recharge (10 à 80 %) elle se fait en 33 minutes.

Voiture électrique à grande autonomie - Renault

6. Renault Scénic E-Tech: 625 kilomètres

N’en cherchez pas un autre, à ce jour le Renault Scénic E Tech est le seul modèle français à apparaître dans ce classement 2024. Sur sa version Grande Autonomie, ce monoplace offre un moteur de 220 ch, une batterie de 87 kWh, et dispose donc d’une large autonomie de 625 kilomètres De quoi largement rivaliser avec les modèles précédemment cités!

Voiture électrique à grande autonomie - Hyundai

7. Hyundai Ioniq 6: 614 kilomètres

Ultra design, spacieux et confortable, la Hyundai Ionic affiche la carte du durable en se parant notamment d’un cuir écologique, de tissus recyclés en PET, de tapis de sol fabriqués à partir de filets de pêche et d’autres matériaux issus de la canne à sucre. Etonnant, atypique sans doute, mais cela n’empêche en aucun cas les performances, bien au contraire! Doté d’un moteur de 229 ch et d’une batterie de 77 kWh, cette Coréenne dispose d’une autonomie allant jusqu’à 614 km en cycle WLPT. Quant à la recharge rapide 10 à 80 %, elle se fait d’un claquement de doigts ou presque:  dix-huit minutes seulement. Qui dit mieux? 

Voiture électrique à grande autonomie - Volkswagen

8. Volkswagen ID.7: 600 kilomètres

Retour aux Allemandes avec cette Volkswagen ID.7 et son autonomie de 600 kilomètres. Elégance, confort et performances sont au rendez-vous de ce modèle qui compte comme le plus récent de ceux présents dans ce classement. Il dispose d’un moteur de 210 kW (286 ch), pour un 0 à 100 km/h effectué en 7 secondes. Du très haut de gamme!

Ford

9. Ford Mustang Mach-E: 600 kilomètres

Passé à l’électrique le mythique Ford Mustang (et plus particulièrement la version Extended Range RWD) bénéficie d’une batterie de 99 kWh pour une autonomie identique à celle de l’ID7: 600 kilomètres. S’il rappelle en bien des points le légendaire coupé Mustang qui appartient à la légende automobile américaine, le Mach-E (un SUV 5 portes) se distingue par une calandre et un habitacle minimaliste. Avec tout de même un grand écran tactile central de 15,5 pouces, histoire d’épouser son époque.

BYD

10. BYD Seal: 570 kilomètres

Reconnu depuis plus de vingt ans pour son expertise en matière de batteries électriques, le Chinois BYD a notamment collaboré avec Tesla pour la Tesla Model Y. Avant d’arriver sur le marché européen. Sa BYD Seal est pourvue d’un moteur de 390 ch, d’une batterie de 82,5 kWh, le tout offrant une autonomie de 570 kilomètres et un 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes. A noter aussi ses deux écrans flottants, dont l’un (15,6 pouces) est pivotant. Avec, comme chez Tesla, deux emplacements de recharge par induction

Articles similaires

Testez la Tesla Model 3

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur.